Faire une visite

Germigny-des-Prés


Celle qui s’impose : l’Oratoire Carolingien de Germigny-desPrés. Situé à quelques metres de la maison, l’oratoire est ouvert en visite libre ou commentée.

L'oratoire carolingien de germigny-des-prés

La Basilique de Saint-Benoit-sur-Loire, outre un bâti exceptionnel vous pemettra d’assiter aux offices assurés par les moines bénédictins qui y résident. Nous vous recommandons en particulier d’assiter aux vêpres chantées par les moines, c’est une expérience très forte.

Le château de Sully-sur-Loire reste un des plus connus des Châteaux de la Loire. Unique par son mélange de forteresse médéviale et confortable habitat plus récent, une visite qui plait autant aux enfants qu’à leurs parents.

ke chateau de Sully-sur-Loire les douves

La visite du Musée de la Marine de Loire à Châteauneuf-sur-Loire prolongée par une promenade dans le beau Parc Naturel Départemental du Château (ne loupez pas le Temple de l’Amour) et une promenade au Chasseing qui garde le souvenir de Maurice Genevois l’enfant du pays. Au passage vous admirerez le pont qui enjambe la Loire, récemment restauré par l’Entreprise Baudin et qui le soir venu s’illumine.

La liste est si longue : Orléans métamorphosée qui est devenue une belle ville si agréable à parcourir, les nombreux châteaux : Meug-sur-Loire, Beaugency, La Ferté Saint-Aubin, Chamerolles, Gien, Saint-Brisson… mais encore le Canal de Briare, la halle de Lorris, l’observatoire du Ravoir… toutes les informations ici