Chambre Villon

Quelques vers du poète François Villon, joliment mis en valeur par le talent de l’écriveur Fañch Langoêt, explique le nom de cette chambre d’hôtes.

 

Le poète fut accueilli à la cour de Charles d’Orléans. Turbulent et batailleur, il fut condamné et jeté aux oubliettes du château de Meung-sur-Loire. Par chance le roi Louis XI le gracia.

Mauvais garçon mais poète de génie,  il nous a laissé une œuvre qui a traversé les siècles, encore enseignée aujourd’hui dans les écoles françaises.

 

La chambre Villlon est une de nos trois chambres en rez-de-jardin. Elle est proposée en lit XXL (180x200) ou lits single (90x200) non coffrés.  Elle est équipée d’un grand écran, d’une connexion WI-FI HD et d’une table de travail avec un grand nombre de prises électriques.

 

Une grande douche à l’italienne au sol composé de galets naturels, un meuble-vasque, un sèche-serviettes électrique et sèche-cheveux occupent la salle-de-bains. Les toilettes sont séparées.

Pour votre confort nous vous offrons les produits d’accueil : savon, gel douche, shampoing, plateau thé/café.

 

Attentifs aux problèmes d’allergie, nous décontaminons régulièrement nos literie avec le système HYLA, le sol est carrelé et les matériaux sans solvant.

Le linge est lavé par la blanchisserie professionnelle de l’ANRH Nous avons banni tout ce qui ressemble un nid à poussières.

 

Vous goûterez au calme du jardin confortablement installé sur la terrasse, un salon  de jardin vous est réservé.