Maison d'hôtes Cerviña

La longère construite par un modeste agriculteur germignon, date de 1860/1863. La maison restera dans la famille jusqu'en 1985, date à laquelle un maçon l'achète et la restaure.

En février 1998, Marie passe devant la maison, a le coup de foudre. Une bonne étoile veille puisque justement elle est à vendre. Le 1er mai 1998, la famille KOPP s'installe dans la "maison de leur rêve" et la baptise « CERVIÑA".

Maison d'hôtes Cerviña

facade maison
FACADE JARDINIERE FLEURIE ET TREILLE

Dans la partie la plus récente sont installées les 5 chambres d’hôtes. Totalement indépendantes de la maison du propriétaire, elles ont chacune leur propre entrée, qui donne sur un beau jardin que Laurent à totalement créé

La grange est restaurée : au rez-de-chaussée on aménage une belle pièce à vivre mise à disposition de l’ensemble des hôtes, offrant espace restauration avec une cuisine moderne, un espace repos avec une riche bibliothèque, et un autre espace plus dynamique avec un babyfoot, jeu de fléchettes, puzzles, jeux de société, poupées et petites voitures.

entrée maison Cerviña

A l’étage est aménagé un grand appartement qui est proposé maintenant en appartement hôtelier.

Appartement hotelier
Au gîte des Bords de Loire

En 2016, une adorable maison en pierre meulière cherche un nouveau propriétaire. Un grand jardin et  un beau saule pleureur attend les chaises longues et les parties de belotes. C’est un challenge, Marie et Laurent, aiment les défis.  Cette jolie maison devient le Gite des Bords de Loire, très prisé par la clientèle d’affaires et les touristes en recherche de calme et de nature.

cuisne Laurent

 

 

 

 

 

En 2008, Laurent fait une reconversion professionnelle et se met au fourneaux. La qualité de sa cuisine contribue largement à la renommée de la Maison d’hôtes Cerviña

 L’environnement

La Maison d'hôtes Cerviña est située dans le bourg de  Germigny-des-Prés. A proximité de l'Oratoire Carolingien, classé patrimoine historique, et dans le périmètre du Val de Loire classé en novembre 2000 Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est un environnement préservé. Sans être isolé, la maison bénéficie d'une ambiance propice au repos.

Cependant  le Loiret est un département très dynamique et qui œuvre beaucoup pour faire découvrir les richesses de notre région. Bien évidemment la Loire en est le cœur. Au départ de la maison, de belles promenades jusqu'aux rives de la Loire, et poursuivre vers Châteauneuf sur Loire, sur les pas de Maurice Genevoix, ou vers Saint-Benoit-sur-Loire à la rencontre de Max Jacob.

 

Marie et Laurent Vous accueillent

Anciens cadres dans une grande entreprise agro-alimentaire, nous sommes « brut de décoffrage ». Laissez tomber les chichis et autres ronds de jambes, ce n’est pas du tout le style de la maison. Laurent aime marcher en forêt (il fut un temps forestier), la cuisine, le bon whisky et la franchise. Marie aime la lecture, les spectacles vivants, et une bonne bière. Et surtout, surtout les copains et les rencontres.

Le leitmotiv de la maison d’hôtes Cerviña : "c'est comme à la maison »

Marie et Laurent KOPP