Besoin de renseignements ?
02 38 58 21 15
Marie & Laurent KOPP
Chambres d'hôtes et gîte dans le Loiret

Maison d'hôtes Cerviña

Sa construction date de 1860/1863, par un modeste agriculteur germignon.
La maison restera dans la famille jusqu'en 1985, date à laquelle un maçon l'achète et la restaure.

En 1993, de nouveaux propriétaires décident de proposer des chambres d'hôtes. Ils font bâtir une petite dépendance, mitoyenne au bâtiment principal, et y aménagent 5 jolies chambres.

En février 1998, Marie passe devant la maison, a le coup de foudre. Une bonne étoile veille puisque justement elle est à vendre. Le 1er mai 1998, la famille KOPP s'installe dans la "maison de leur rêve" et la baptise "CERVINA".

Maison d'hôtes Cerviña

maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes maison hotes

La maison s'est bien embellie depuis lors : restauration d'une dépendance en grande pièce à vivre pour les hôtes, création et plantation d'un joli jardin paysagé mêlant fleurs, arbres et arbustes fruitiers et légumes, réaménagement des extérieurs, création d'un local vélo, rénovation et agrandissement des chambres d'hôtes... et ce n'est pas fini !

La salle de séjour :
Un espace jeux est proposé aux plus jeunes, les grands pourront s'affronter à un des jeux de société mis à leur disposition. Vous opterez peut-être pour la lecture d'un des nombreux livres de la bibliothèque. En hiver les propriétaires allument un feu dans le poêle à bois et là ... c'est le bonheur !
Une large documentation vous propose des idées de sorties, de visites ou d'activités dans cette région du Val de Loire.

La cuisine est totalement équipée : une kichnette est à disposition pour se préparer un petit repas.

L’environnement

La maison d'hôtes ainsi que le Gîte sont situés dans le bourg de Germigny-des-Prés. A proximité de l'Oratoire Carolingien, classé patrimoine historique, et dans le périmètre du val de Loire classé en novembre 2000 Patrimoine Mondial de l'UNESCO, c'est un environnement préservé. Sans être isolé, la maison bénéficie d'une ambiance propice au repos.

Cependant le Loiret est un département très dynamique et qui œuvre beaucoup pour faire découvrir les richesses de notre région. Bien évidemment la Loire est en est le cœur. Au départ de la maison, de belles promenades jusqu'aux rives de la Loire, et poursuivre vers Châteauneuf sur Loire, sur les pas de Maurice Genevois, ou vers Saint-Benoit-sur-Loire à la rencontre de Max Jacob.

Actualité & tourisme

La forêt domaniale d'Orléans (la plus grande de France) qui débute à 4 km de la maison. Selon les saisons, on peut y cueillir des champignons, entendre bramer le cerf, assistez au réveil de la nature,… les chemins forestiers sont très bien entretenus et tout à fait adapté à des randonnées en vélo. Plusieurs circuits balisés vous sont proposés.
> La plus grande forêt domaniale de France