Afficher la version mobile du site
chambres d'hotes loiret
chambre d'hotes guesthouse
la Loire a velo

Table d'hôtes

Sur réservation

La cuisine pour Laurent, c'est une histoire d'amour qui remonte à l'enfance. Il ne put suivre cette voie pour de sombres raisons administratives. Aujourd'hui enfin il peut s'y adonner avec bonheur. Pas rancunier, il applique à sa cuisine les principes de ses deux premiers métiers : respect scrupuleux des normes d'hygiène et de conservation (il a décroché un BTS de laborantin qualité en agroalimentaire) et respect de l'harmonie de la nature (il est également diplômé en tant que sylviculteur). Les pot-au-feu mijotent la journée entière sur la cuisinière à bois, les champignons fraîchement ramassés en forêt d'Orléans sont vivement poêlés, les tomates cueillies le matin sont très légèrement assaisonnées et les fruits du jardin accommodés en délicieuses confitures pour le petit-déjeuner.

Les produits de saison sont privilégiés, ils proviennent des petits producteurs locaux pratiquant une production raisonnée, voire bio. Laurent s'occupe lui-même de la cueillette et c'est d'ailleurs avec plaisir qu'il vous invitera à l'accompagner si vous-même désirez y participer. Les conserves sont toutes faites maison, aucun produit industriel n'a droit d'entrée dans la cuisine de Laurent.

Nous prenons le repas tous ensemble sur la grande table de ferme de la pièce commune, ou sous la pergola quand le temps le permet. Attention : c'est à la bonne franquette, les amateurs de tenue guindée seront fort déçus !

Le petit-déjeuner est donné à la demande, Marie est très compréhensive quant aux obligations de ses hôtes mais comprend aussi les envies de grasses matinées !

Repas de famille : faîtes nous part de vos attentes, nous vous proposerons un repas sur mesure.